Aller au contenu principal
Fermer

Genuine Parts revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 7 pour indiquer que le bénéfice net ajusté a été supérieur aux estimations des analystes, et non inférieur)

Genuine Parts Company GPC.N a réduit ses prévisions de bénéfices annuels mardi en raison de l'incertitude liée aux tarifs douaniers, ce qui a fait chuter les actions du distributeur de pièces automobiles de près de 1 % avant la cloche.

Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump, combinés à des vents contraires inflationnistes, compliquent l'industrie automobile alors que les entreprises tentent de localiser leurs chaînes d'approvisionnement.

"Nous restons concentrés sur ce que nous pouvons contrôler tout en gérant de manière proactive un environnement externe en constante évolution", a déclaré le directeur général Will Stengel.

L'entreprise basée à Atlanta réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 de 7,75 à 8,25 dollars à 7,50 à 8,00 dollars. Elle a également ramené la croissance de son chiffre d'affaires annuel de 2 à 4 % à 1 à 3 %.

Les mesures de réduction des coûts prises par la société l'ont aidée à compenser l'augmentation des dépenses opérationnelles et les difficultés liées au resserrement des stocks.

Elle a déclaré un chiffre d'affaires de 6,16 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, supérieur aux prévisions de 6,12 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Genuine Parts a déclaré un bénéfice net ajusté de 255 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 2,10 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations des analystes, qui étaient de 2,07 dollars par action.

Valeurs associées

125,480 USD NYSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...